Le fil rouge de ma vie : l’amour de l’être humain et l’écoute sensible

Passer de l’ambition à l’aspiration profonde !

Je fais partie de ces femmes qui ont été formées à l’école du succès, de la performance, de l’objectif de résultat, de la communication et de l’argent… Très tôt, la réussite professionnelle a motivé ma vie. En 1979, un diplôme de marketing et de management en poche, je débute ma carrière dans l’immobilier dans différentes stations de montagne, puis à Lyon pendant plus de quatre ans.

En 1983, je reviens dans ma belle région, la Haute-Savoie et fraichement mariée, entrepreneuse dans l’âme, je créée « Zoe lingerie ». Deux jolies boutiques où indépendamment de mon immense plaisir à choisir dentelles, soies et belles matières, j’aimais écouter, comprendre et conseiller au mieux, dans le respect de la personne et dans l’originalité. On aimait mon expertise et mon « grain d’folie ».

En 1994, riche de mon expérience de chef d’entreprise, je désire expérimenter d’autres terrains d’activités. De responsable de clientèle dans une radio régionale, je deviens quelques années plus tard cadre commercial pour un groupe d’intérim. Et puis retour dans l’univers de la communication et du marketing où je manage et anime une équipe commerciale pendant 10 ans. Encore une fois, écouter, comprendre et conseiller au mieux des besoins des personnes et des structures était mon grand point fort. Je le faisais naturellement sans oublier les demandes de résultats performants et d’accroissement de chiffre d’affaires.

 

Sauf que l’exigence de résultat et la pression quotidienne n’ont plus été supportables ! Dans ma vie professionnelle comme dans ma vie privée ! Trop de stress et plus de temps pour moi. En 2012, un grave accident de voiture m’oblige à prendre conscience de l’importance de mes valeurs. Mes deux mois de rééducation seront féconds : ils me permettront de me poser, de comprendre que je cours après le temps, après ma vie, que je n’en vois pas le sens. Et ma quête de sens commencera à rencontrer sa forme grâce à mes lectures. Passionnée par la croissance de l’être humain, le développement personnel, la philosophie et la psychologie, j’ai découvert qu’une voie nouvelle pouvait s’ouvrir pour moi.

En transition de carrière, je décide de mener de front mon activité professionnelle et ma nouvelle formation. C'est à ce moment là que je découvre le coaching, la PNL, la gestion des conflits, la cohésion d’équipe, grâce aux vidéos de celui qui, je ne le sais pas encore mais deviendra par la suite mon mentor Paul Pyronnet... Je commence par me former au métier de coach à l’institut international de coaching de Genève, et c’est avec Alain Cayrôl que  je découvre un métier et surtout un univers qui correspond parfaitement à ma mission de vie. J’obtiens ma certification de Master coach fin 2014.

Puis en accord avec ma direction je décide de quitter la société en septembre 2015 pour créer mon propre cabinet de Coaching... Une page est tournée !

 

L’idée prend forme, le projet mûri et début 2016,  j'ouvre mon cabinet de Coaching « Et si j’avais un coach » !